Ça chauffe pour Xherdan Shaqiri lors de ces derniers jours du mercato estival. L’attaquant pourrait quitter le Bayern Munich sous la forme d’un prêt et favoriserait déjà une piste.
Tous fous pour Xherdan Shaqiri. L’attaquant supersonique du Bayern Munich a impressionné lors de la Coupe du monde avec la Suisse, avec notamment un triplé face à l’Honduras, qui a propulsé les Helvètes en huitièmes de finale. Pourtant il est barré en Bavière par le duo inoxydable Ribéry-Robben et pourrait quitter le champion d’Allemagne, afin de trouver un plus grand temps de jeu. Les Die Rekordmeister ont récemment déclaré qu’ils étaient favorables à un prêt.
SHAQIRI AURAIT REFUSÉ L’OFFRE DE L’ATLÉTICO MADRID
À en croire les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste SkySport, Xherdan Shaqiri aurait été l’objet d’une offre de la part de l’Atlético Madrid. Pourtant l’international suisse aurait refusé de rejoindre le champion d’Espagne, dont le secteur offensif est encore un peu juste, comme on a pu le voir lors du match nul face au modeste voisin du Rayo Valecano (0-0). L’attaquant du Bayern Munich favoriserait en effet une autre piste.
LE JOUEUR NE VEUT QUE LA JUVENTUS
Celle-ci ne serait autre que celle menant à la Juventus. Le champion d’Italie est toujours à la recherche d’un attaquant excentré, pour pouvoir évoluer en un 4-3-3 plus apprécié par le nouveau coach Massimiliano Allegri. Selon la presse transalpine Xherdan Shaqiriaurait fait savoir que si il devait quitter le Bayern Munich cet été, ce ne serait que pour poser ses valises à Turin. Pour le moment les Bianconeri discutent avec les Bavarois pour s’accorder sur un prêt onéreux de près de 3M€, avec une option d’achat fixée à près de 18M€.