Niko Kovač prendra les rênes de l’équipe du Bayern Munich la saison prochaine. Jupp Heynckes a validé le choix de la direction dans la nomination du coach de l’Eintracht Francfort.
Après diverses spéculations dont les pistes menant à Thomas Tuchel ou encore Julian Nagelsmann, le Bayern Munich a finalement trouvé son entraîneur pour la saison prochaine. A partir du mois de juillet, Niko Kovač prendra la succession de Jupp Heynckes à la tête du club bavarois. Cette nomination satisferait le directeur sportif du club Hasan Salihamidžić qui s’est exprimé à ce sujet sur le site officiel du club. « Nous sommes très heureux que Niko Kovač puisse devenir entraîneur du FC Bayern. Niko était un joueur du Bayern, il connaît bien les personnes, les structures et l’ADN du club. Nous sommes convaincus qu’il est le bon entraîneur pour l’avenir du Bayern ». Un choix également validé par Heynckes, actuel coach du Bayern Munich.
« Il est prédestiné à devenir le coach du Bayern Munich »
« J’ai déjà dit par le passé que Niko Kovac travaille avec beaucoup de joueurs aux caractéristiques et nationalités différentes à Francfort. Il excelle dans ce domaine, alors il est prédestiné à devenir le coach du Bayern Munich. Il m’a fait une très bonne impression. Et par dessus-tout, est très assidu. Ce qui n’est pas toujours monnaie courante. Il est novateur. C’est un coach qui adore le football et garde une bonne communication aves ses joueurs. Je pense que Bayern a fait le bon choix ». a déclaré Jupp Heynckes en conférence de presse dans des propos relayés par Goal.