Élément incontournable du Bayern Munich, Arjen Robben ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. En tout cas, le Néerlandais sait très bien ce qu’il veut…
Arrivé au Bayern Munich à l’été 2009 en provenance du Real Madrid, Arjen Robben vit les plus belles années de sa carrière au sein du club bavarois. Deux fois champion d’Allemagne (2010, 2013) et vainqueur de la Ligue des Champions en 2013 après deux échecs en finale (2010, 2013), le milieu offensif néerlandais a pris une part importante dans les récents succès du club cher à Franck Ribéry. Arrivant en fin de contrat en juin 2015, l’ailier n’est pourtant pas certain de rester à Munich à l’issue de celui-ci.
« MON AVENIR ? JE NE PEUX PAS VISER PLUS HAUT QUE LE BAYERN »
En tout cas, l’ancien joueur de Chelsea (2004-2007) a bien l’intention de s’inscrire dans la durée en Bavière. « Je suis dans le meilleur club du monde. C’est très probable que ce soit la dernière équipe de ma carrière. L’avenir ? Je ne peux pas viser plus haut ; il n’y a aucun club meilleur que celui-ci. Une prolongation ? Les deux parties le veulent, il n’y a aucun problème avec le salaire », a-t-il déclaré au quotidien allemand Bild, ne laissant pas vraiment de doute quant à l’issue des négociations quant à une éventuelle prolongation de contrat.
GUARDIOLA : « JE SUIS AMOUREUX DE ROBBEN »
Récemment, l’entraîneur bavarois Pep Guardiola avait pour sa part grandement félicité le Néerlandais pour sa mentalité sur le terrain. « Je suis amoureux de Robben. De toute ma carrière de joueur et d’entraîneur, je n’ai vu qu’un ou deux joueurs aussi professionnels qu’Arjen. Il a une mentalité incroyable. Il jouait incroyablement bien avant sa blessure. J’espère qu’il va revenir le plus vite possible et maintenir son superbe état de forme », avait-il déclaré le mois dernier.