À la recherche d’un nouveau buteur lors de ce mercato hivernal, l’entraîneur Ernesto Valverde a souhaité clarifier la situation en conférence de presse.
À la moitié du mercato hivernal, le FC Barcelone est resté très discret jusqu’à maintenant. Mais l’intérêt du club catalan pour un attaquant se fait de plus en plus persistant et les dirigeants multiplient les pistes pour attirer un joueur capable de jouer ce rôle de doublure de Luis Suarez. Devant aborder des matchs très importants pour la suite de la saison, le Barça voudrait boucler ce dossier le plus vite possible. Ernesto Valverde, entraîneur des Blaugrana, a souhaité relativiser si jamais le club ne parvenait pas à enrôler un attaquant.
« Renforcer les joueurs que nous avons dans l'équipe »
« Si nous ne nous positionnons pas, nous continuerons avec ceux que nous avons. On verra ce qui se passera. Nous sommes toujours ouverts selon nos possibilités. Le message du club et de la direction sportive est de renforcer les joueurs que nous avons dans l'équipe. Si nous pouvons essayer d'améliorer l'équipe, nous le ferons, mais si ce n'est pas le cas, nous continuerons avec ce que nous avons. C'est pourquoi je n'aime pas parler de joueurs extérieurs. Le besoin d'un 9 ? Nous en avons un, Luis Suarez. Il y a des joueurs qui peuvent y jouer », a tenu Ernesto Valverde en conférence de presse.