Jordi Alba ayant annoncé qu’il souhaitait terminer sa carrière au FC Barcelone, le président Josep Maria Bartomeu affiche également une volonté forte pour l’avenir du latéral gauche espagnol.
« Le Barça, c’est le club de ma vie (…) Je suis très bien ici, avec ma famille, dans le meilleur club au monde, dans lequel j’aimerais terminer ma carrière », lâchait dernièrement Jordi Alba dans les colonnes de Sport, affichant son souhait de poursuivre sa carrière au sein du FC Barcelone. Pourtant, le contrat du latéral gauche espagnol court jusqu’en juin 2020. Mais Josep Maria Bartomeu envisage de fixer ce dossier rapidement au Barça…
« Un joueur dont nous avons besoin »
Interrogé par Sport, le président du FC Barcelone annonce son intention prolonger rapidement Jordi Alba : « Nous travaillons déjà avec lui pour une prolongation longue durée, pour les cinq prochaines années. Jordi est un joueur qui est né ici, il a été formé ici, puis il est parti et il est revenu il y a quelques années. C'est un joueur dont nous avons besoin et qui est essentiel pour notre jeu. Je ne doute pas sur le fait qu’il continue avec nous », annonce Bartomeu.