Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde aurait déjà scellé l’avenir de Rakitic, mais…

Ivan Rakitic aurait communiqué son envie de partir au FC Barcelone tout en donnant son aval à Antonio Conte pour un transfert à l’Inter. La tournure de cette opération ne dépendrait plus que de Josep Maria Bartomeu désormais.

Ivan Rakitic pourrait vivre ses dernières semaines en Catalogne. Étant venu renforcé l’effectif blaugrana à l’été 2014, le Croate a été un grand artisan du sacre du FC Barcelone en Ligue des champions en 2015. Les saisons sont passées et au fil du temps, Rakitic est devenu un membre indéboulonnable du onze de départ du Barça, jusqu’à cet été. En effet, le numéro 4 du club catalan aurait été poussé vers la sortie par sa direction qui venait de recruter Frenkie de Jong. Son temps de jeu a considérablement diminué depuis, et il a même été écarté du groupe barcelonais par Valverde en championnat une fois. Ayant réclamé un bon de sortie, Rakitic saurait que son avenir ne dépendrait plus que de Josep Maria Bartomeu.

Bartomeu étudierait l’offre de transfert de l’Inter !

Selon El Desmarque, l’Inter aurait déjà formulé une offre de 38M€ pour le transfert d’Ivan Rakiic en janvier prochain. Le principal intéressé se serait montré ouvert à cette idée en communiquant une réponse positive à Antonio Conte, entraîneur du club lombard. De son côté, Ernesto Valverde aurait également approuvé cette vente. Président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu prendrait en considération cette offre de l’Inter et aura le dernier mot, le comité de direction devrait suivre sa volonté avec Rakitic. Affaire à suivre…

Articles liés