N’entrant plus dans les plans d’Ernesto Valverde, Ivan Rakitic aurait réclamé un bon de sortie à la direction du FC Barcelone, qu’elle lui aurait accordé.
Le FCBarcelone s’est attaché les services de Frenkiede Jong cet été. Une recrue de taille pour renforcer le milieu de terrain du Barça. Cependant, avec l’émergence d’ArthurMelo, les places se font chères dans l’entrejeu et au vu de ce début de saison, IvanRakitic a été sacrifié par Ernesto Valverde. En manque de temps de jeu, l’international croate est annoncé sur le départ alors qu’il aurait des touches au PSG, à ManchesterUnited ou encore en Italie. Et Rakitic aurait pris les devants.
Un bon de sortie réclamé par Rakitic pour le mercato d’hiver ?
C’est en effet ce qu’El Desmarque a assuré. Selon les informations du média ibérique, IvanRakitic ne se satisferait clairement pas du rôle qui lui est attribué, à savoir un joueur de rotation. En ce sens, le milieu de terrain du FCBarcelone aurait demandé à sa direction de lui offrir un bon de sortie pour le mois de janvier, alors qu’il est lié au Barça jusqu’en juin 2021. Les Blaugrana auraient accepté la requête de Rakitic. L’Inter serait sur les rangs pour l’international croate, et ce depuis plusieurs semaines. Reste à savoir si AntonioConte arrivera à ses fins dans ce dossier.