Annoncé comme la nouvelle pépite du FC Barcelone, Adama Traoré pourrait rejoindre la Premier League en prêt…
« Il a le niveau pour être en équipe première, mais il doit être patient ». Ces mots sont ceux de Luis Enrique sur la dernière révélation du FC Barcelone, Adama Traoré. Prolongé jusqu’en 2018 en novembre dernier et buteur face à Huesca en Coupe du Roi la semaine dernière, l’attaquant espagnol d’origine malienne âgé de 18 ans pourrait bien aller chercher du temps de jeu en Premier League.
ADAMA COMME DEULOFEU ?
Selon les informations du Daily Mirror, le Barça chercherait à envoyer Adama Traoré afin qu’il grappille du temps de jeu. Satisfait du développement de Gerard Deulofeu du côté d’Everton, le club catalan serait enclin à retenter l’expérience avec Adama Traoré. Pour le Daily Mirror, Everton est donc clairement en pole, alors que Manchester United était intéressé par les services du joueur avant qu’il ne prolonge…
UNE CLAUSE DANS SON CONTRAT
Selon les dernières informations avancées par Mundo Deportivo, une clause incluse dans le contrat de l’attaquant le fera intégrer l’équipe première du club catalan la saison prochaine. Luis Enrique devra alors trancher, à moins qu’il ne le fasse dès cet hiver en prêtant le joueur pour la fin de cette saison, et la suivante.