Mercato - Barcelone/Manchester United : Cette précision sur la nouvelle pépite du Barça…
La rédaction

Auteur d’un magnifique but face à Huesca en Coupe du Roi cette semaine, Adama Traoré ne cesse d’être évoqué dans les médias catalans.

Toujours privé de recrutement en 2015, le FC Barcelone peut toujours compter sur les jeunes pépites formées à la Masia. Prolongé jusqu’en 2018 en novembre dernier, l’attaquant espagnol d’origine malienne âgé de 18 ans devrait continuer à faire parler de lui. Mundo Deportivo apporte une précision sur son avenir au Barça, alors que Manchester United était très intéressé l’été dernier.

UNE CLAUSE DANS SON CONTRAT

Selon les informations de Mundo Deportivo, une clause incluse dans le contrat de l’attaquant le fera intégrer l’équipe première du club la saison prochaine. Viendra alors le moment où Luis Enrique devra trancher : le conserver ou le prêter dans un club, à l’image de Gerard Deulofeu, prêté au FC Séville.

« IL A LE NIVEAU POUR L’EQUIPE PREMIÈRE, MAIS… »

Comme le rapporte Mundo Deportivo, Luis Enrique a envoyé un message clair au jeune attaquant : « Il a le niveau pour être en équipe première, mais il doit être patient », a lancé le technicien catalan. Patience est un mot important au Barça, surtout pour les éléments offensifs qui doivent faire avec la concurrence de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez notamment.

Articles liés