L’actuel sélectionneur de la Russie Fabio Capello a vivement critiqué le choix de Luis Enrique de faire évoluer Luis Suarez sur un côté.
Débarqué à Barcelone cet été auréolé du titre de meilleur buteur européen, Luis Suarez est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde. Et pourtant, son entraîneur Luis Enrique s’obstine pour le moment à le faire évoluer sur un côté, au grand dam de Fabio Capello.
« L’AILE N’EST PAS LE MEILLEUR ENDROIT POUR SUAREZ »
« Son entraîneur en sait plus que nous, mais l’aile n’est pas le meilleur endroit pour Suarez, a confié Capello à la Onda Cero dans des propos relayés par le Daily Mail. C’est un buteur et vous perdez 50% de ça sur l’aile. Il a besoin d’être en pointe, pas sur l’aile. Luis Suarez est l’un des meilleurs attaquants du monde et je pense que Luis Enrique essaye de trouver une solution tactique à cela. »
« MANCHESTER CITY SERA UN ADVERSAIRE FACILE POUR LE BARÇA »
« Même si j’estime que cette équipe de Barcelone a toujours la même envie de contrôler la balle, ils n’ont pas la même vitesse qu’avant », a-t-il expliqué avant d’évoquer le huitième de finale de Ligue des champions entre Manchester City et le Barça. « Je ne crois pas que Man City sera un adversaire difficile pour Barcelone. City n’a pas été bon lors de la phase de poules parce qu’ils leur manquent quelque chose - ils manquent de vitesse et d’envie. À ce stade, ce sera un adversaire facile pour le Barça. Mais, en février nous verrons parce que Sergio Agüero sera de retour. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde ».