Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un rendez-vous décisif pour un indésirable de Valverde ?

Alors que l’Inter a acquis Rafinha sous forme de prêt, le club lombard prévoirait une confrontation avec le FC Barcelone afin de revoir le montant de l’option d’achat du Brésilien à la baisse.

Listé comme l’un des trois indésirables d’Ernesto Valverde à l’instar d’André Gomes et de Denis Suarez, Rafinha Alcantara a quitté le FC Barcelone cet hiver pour rejoindre l’Internazionale. Chez les Nerazzurri, le Brésilien a déjà disputé 9 matchs de Serie A et semblerait totalement comblé en Italie comme il le révélait dernièrement dans des propos rapportés par la Gazetta dello Sport. « Si je veux rester à l’Inter ? Bien sûr ! C’est ce que je veux, je ne suis pas venu ici en pensant revenir à la fin de mon prêt à Barcelone. Je veux rester, même si, évidemment, cette décision ne m’appartient pas… ». En effet, son avenir ne serait clairement pas entre ses mains. Rafinha est seulement prêté à l’Inter jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat à la clé.

Une entrevue entre le Barça et l’Inter pour Rafinha ?

Cependant le montant de l’option d’achat serait trop important pour le club lombard. Calciomercato explique ce vendredi que la direction de l’Inter aurait un plan précis pour parvenir à conserver Rafinha. Les représentants nerazzurri seraient alors dans l’attente d’une rencontre avec la direction du FC Barcelone afin de baisser l’option d’achat évaluée à 35M€. L’Inter aurait en effet des soucis financiers et ne pourrait se permettre de lever l’option d’achat du Brésilien même avec les revenus importants qu’amènerait une qualification en Ligue des champions. Reste à savoir si les deux parties trouveront un terrain d’entente pour Rafinha Alcantara.

Articles liés