A l’issue de la victoire du FC Barcelone face à Majorque, Carles Alena s’est exprimé sur son avenir. Le milieu de terrain, en manque de temps de jeu, a clairement ouvert la porte à un départ cet hiver.
Le FC Barcelone a remporté une nouvelle victoire ce samedi face à Majorque (5-2). Et Ernesto Valverde a profité de ce score flatteur pour faire entrer en fin de match Carles Alena. Faisant face à une forte concurrence dans l’entrejeu catalan, le joueur formé à la Masia n’a eu que peu de temps de jeu à se mettre sous la dent depuis le début de la saison. Alors que Getafe lui a, ces derniers jours, fait part de son intérêt, Alena s’est prononcé sur son avenir à l'issue de la rencontre. Et le joueur espagnol veut profiter de ses bonnes relations avec la direction du FC Barcelone pour négocier un départ lors du prochain mercato hivernal et se relancer au sein d'un nouveau club.
« La décision sera totalement mienne »
« Ça a été des mois compliqués. Nous devons attendre. Je ne veux penser à aucune équipe maintenant, mais aux matchs importants qui arrivent maintenant. Ensuite, nous allons nous asseoir et voir la meilleure solution pour moi. Le Barça est le meilleur club du monde, l’exigence est maximale et je suis sur le banc uniquement pour des raisons sportives. (…) En plus de cela, un autre joueur qui est très bon comme Frenkie est venu cette année, alors imaginez. La décision sera totalement mienne. J'ai une excellente relation avec les dirigeants et je suis sûr qu'ils me laisseront choisir ce qui me convient le mieux », a déclaré Carles Alena dans des propos rapportés par Sport.