A la tête du PSG, QSI voudrait désormais mettre un pied en Angleterre et serait pour cela intéressé par le rachat de Leeds. Un dossier évoqué depuis plusieurs semaines et qui pourrait prochainement se boucler.
QSI rêve plus grand ! Actuellement, les Qataris espèrent mettre le PSG sur le toit de l’Europe, mais dans le Golfe Persique, les projets se multiplient. Et dernièrement, il a notamment été question d’un rachat de Leeds, actuel pensionnaire de Championship, deuxième division anglaise. Nasser Al-Khelaïfi était ainsi en discussion avec Andrea Radrizzani, propriétaire du club britannique, mais cela avançait lentement. Toutefois, à en croire les dernières informations du Daily Star, ce projet de QSI de débarquer en Angleterre pourrait prochainement se concrétiser.
Un plan établi pour le rachat de Leeds ?
Ce dimanche, en Angleterre, on explique donc que le rachat de Leeds par QSI serait en passe d’être bouclé. Néanmoins, dans un premier temps, les Qataris n’auront pas 100% du club. En effet, QSI pourrait tout d’abord investir près de 12M€ avant de pourquoi pas boucler un achat total à 142M€ si l’équipe de Marcelo Bielsa venait à être promue en Premier League.