Après avoir racheté le PSG, QSI souhaiterait désormais s’offrir Leeds, actuel pensionnaire de deuxième division anglaise. Un projet évoqué par les Qataris.
Cela fait de longs mois désormais que le PSG se cherche un club satellite. Celui-ci pourrait finalement se trouver du côté de l’Angleterre. En effet, il y a quelques jours, il a été question d’un possible rachat de Leeds, pensionnaire de deuxième division anglaise, par QSI. « Concernant l’option de Qatar Sports Investment et de Nasser, ce sont avant tout des amis, nous avons de très bonnes relations depuis longtemps. Deuxièmement, ils ont la possibilité d’amener le club au niveau de Manchester City et d’être compétitifs, ce qui serait pour nos fans une opportunité fantastique, confiait dernièrement Andrea Radrizzani, actuel propriétaire de Leeds.
« Il y a de vrais échanges mais c'est un dossier qui avance lentement »
Après le PSG, QSI rachètera-t-il Leeds ? Pour L’Equipe, une source proche du fonds d’investissement qatarien a mis les choses au point sur ce grand projet, assurant alors : « C'est une opportunité qui se présente, elle est intéressante et c'est un grand nom du football anglais qu'on peut aider à développer et à faire remonter ; une très belle marque avec laquelle on peut recréer une histoire. On avait répondu tout de suite à leur appel du pied. Il y a de vrais échanges mais c'est un dossier qui avance lentement. Mais ça peut aller plus vite demain ».