Mercato - Barcelone : Ces nouvelles révélations sur la succession de Valverde
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le FC Barcelone connaît un début de saison délicat, Ernesto Valverde n’est pas assuré d’aller jusqu’au bout de son bail, se terminant en juin 2020. Et en cas de départ, sa direction aurait déjà quelques idées…

La nouvelle défaite du Barça ce week-end, face à Levante (3-1), n’arrange pas la situation d’Ernesto Valverde. Déjà très critiqué en raison des déconvenues du club catalan en Ligue des Champions face à l’AS Rome et Liverpool ces deux dernières années, l’entraîneur catalan n’a plus le droit à l’erreur. Ernesto Valverde se retrouverait actuellement dans le viseur de sa direction, qui pourrait bien décider de se séparer d’El Txingurri à la fin de l’année si les résultats ne s’améliorent pas d’ici le Clasico face au RealMadrid, programmé le 18 décembre. Et si ErnestoValverde venait à partir, le club culé aurait déjà quelques idées…

Koeman est bien ciblé, mais pas seulement

Comme le confirme Mundo Deportivo ce mardi, Ronald Koeman figure bel et bien dans les petits papiers du FCBarcelone, d’autant plus que l’actuel sélectionneur des Pays-Bas dispose d’une clause lui permettant de rompre son contrat après l’Euro 2020 pour rejoindre le club catalan. Mais Koeman ne serait pas seul puisqu’une short-list de plusieurs noms aurait déjà été établie par les Blaugrana. Le média sportif ne révèle toutefois pas l’identité des autres candidats susceptibles de remplacer ErnestoValverde.

Articles liés