Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette pépite du Barça qui aurait pu évoluer sous les ordres de Pochettino !

Riqui Puig, jeune espoir du FC Barcelone aurait pu rejoindre Tottenham lors du dernier mercato estival. Mais ses exigences au sein du Barça l’ont forcé à rester en Catalogne.

Riqui Puig semble être face à un tournant dans sa jeune carrière. Le joueur de 20 ans était courtisé par de nombreux clubs cet été, mais le milieu de terrain a décidé de rester au FC Barcelone afin d’obtenir la chance d’intégrer un jour l’équipe première. Toutefois, faisant face à une forte concurrence au sein de la formation d’Ernesto Valverde, Riqui Puig évolue cette saison avec la réserve du Barça. Une situation qui force le jeune homme à envisager un départ : « J'aimerais avoir plus de minutes avec l'équipe première, il y a suffisamment de monde et c'est difficile d'obtenir du temps de jeu. Si je ne dispose pas de quelques minutes, je devrai prendre une décision ». Attaché à son espoir d’intégrer un jour l’équipe première, Riqui Puig aurait laissé filer cet été quelques offres de la part de grands clubs européens.

Tottenham aurait voulu obtenir le prêt de Riqui Puig cet été

En effet, selon les informations d’Esport 3, Tottenham aurait été intéressé par le profil de Riqui Puig lors du dernier mercato estival. Mauricio Pochettino, qui a été l’entraîneur de l’Espanyol entre 2009 et 2012, aurait suivi les prestations de la Masia la saison dernière et aurait été impressionné par le milieu de terrain. Les Spurs auraient voulu accueillir en prêt le joueur de 20 ans, mais se seraient heurtés au refus de Riqui Puig attaché à ses rêves de grandeur avec le FC Barcelone.

Articles liés