Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un concurrent de taille pour le Barça pour cette piste à 50M€ ?

Alors que Matthijs de Ligt figurerait sur les tablettes du FC Barcelone, Arsenal serait aussi sur le coup et aurait même envoyé des émissaires pour observer le défenseur de l’Ajax Amsterdam.

Véritable promesse du football néerlandais, Matthijs de Ligt (18 ans) flambe avec l’Ajax Amsterdam. Défenseur central de métier, les qualités de De Ligt impressionneraient en Europe. Que ce soit au niveau de ses relances, son jeu de tête, son sens du placement. Ce profil plutôt complet plairait beaucoup au FC Barcelone qui aurait selon Mundo Deportivo, envoyé des émissaires lors des 3 derniers matchs disputés par l’international néerlandais. Cependant, le club blaugrana ne serait pas seul sur le dossier. Un cador anglais aurait des vues la pépite de l’Ajax.

Arsenal observerait De Ligt

Du moins, c’est ce que rapporte le Mirror. En effet, le média britannique révèle que les performances de Mathijs de Ligt ne laisseraient pas insensibles Arsenal. La direction des Gunners aurait d’ailleurs missionné des recruteurs afin de superviser la prestation de De Ligt lors de la rencontre amicale entre les Pays-Bas et l’Angleterre. Trouver un jeune défenseur prometteur serait la priorité principale de la cellule de recrutement du club londonien. Arsenal suivrait également les prestations de l’arrière central du Bayer Leverkusen Panagiotis Retsos (19 ans). Reste à savoir qui du Barça et des Gunners remportera le bras de fer pour De Ligt

Articles liés