Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Samuel Umtiti plus que jamais sur le départ ?

Barré par la concurrence imposée par Clément Lenglet, Samuel Umtiti serait susceptible de témoigner de l’arrivée de Matthijs de Ligt cet été. De quoi pousser l’international français à songer à son avenir, qui pourrait s’écrire du côté de la Juventus.

Et si Samuel Umtiti quittait le FC Barcelone cet été, seulement un an après sa prolongation de contrat (juin 2023) ? En effet, après de longues négociations et un intérêt de Manchester United, le défenseur français paraphait un nouveau bail avant de devenir champion du monde avec les Bleus. Un Mondial qui lui a tant apporté, mais aussi beaucoup coûté puisque l’ancien lyonnais a forcé sur son genou et a contracté une grave blessure en début de saison, qui l’a éloigné des terrains pendant de longs mois. Son refus de passer par la table d’opération aurait agacé la direction du Barça. La relation ne serait d’ailleurs pas au beau fixe entre les deux parties, comme le révélait Sport dernièrement. Et sur le plan sportif, la situation d’Umtiti est délicate, ce qui suscite de vives interrogations sur son avenir.

Umtiti résigné à quitter le Barça, l’option Juventus ?

Récemment, un intérêt d’Arsenal a été évoqué dans la presse, obligeant Unai Emery a commenté cette rumeur sans pour autant la nier. Mais outre les Gunners, la Juventus s’intéresserait particulièrement à Samuel Umtiti. C’est du moins l’information que divulgue Rai Sport ces dernières heures. D’après le média transalpin, la Vieille Dame saurait que Matthijs de Ligt pourrait privilégier le Barça et profiterait de son éventuel transfert au sein du club blaugrana afin de convaincre le FC Barcelone de lui céder le champion du monde. De son côté, Umtiti n’écarterait pas la possibilité de rebondir ailleurs, son temps de jeu ayant de fortes chances de diminuer. Reste à savoir quelle tournure prendra ce dossier.

Articles liés