Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Setién, Blanc, Xavi... Les révélations fracassantes de Bartomeu !

Régulièrement annoncé sur le départ après une adaptation difficile au FC Barcelone, Quique Setien est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2021. Alors que les noms de Laurent Blanc et Xavi reviennent avec insistance pour la succession de l'Espagnol, le président Josep Maria Bartomeu a mis les choses au clair…

Quique Setien n’est plus vraiment en odeur de sainteté au FC Barcelone. Après avoir laissé le Real Madrid s’échapper en tête de la Liga, le coach du Barça serait toujours sur la sellette, alors que ce dernier sera certainement jugé par la direction barcelonaise en fonction de ses résultats en Ligue des Champions. Cependant, Josep Maria Bartomeu semble toujours faire confiance à l’ancien entraîneur du Bétis…

« A aucun moment nous ne pensons à un changement d’entraîneur »

Ainsi, dans une interview pour Sport, le président du FC Barcelone affirme haut et fort qu’un changement d’entraîneur n’est pour l’instant pas d’actualité en Catalogne. « A aucun moment nous ne pensons à un changement d’entraîneur. Je sais que certaines informations disent que si nous ne gagnons pas deux matchs nous l’échangerons avec « Pimi », mais il n’a jamais été question de ça. Ni avec Abidal, ni avec Planes, ni avec la direction. Setien est notre entraîneur » a ainsi déclaré Bartomeu. Quique Setien peut donc souffler, alors que plusieurs noms ont régulièrement été évoqués pour sa succession au Barça…

Quid de Xavi ou Laurent Blanc ?

Avec ces déclarations, Josep Maria Bartomeu balaye donc toutes les rumeurs évoquant une arrivée de Laurent Blanc au Barça. Pendant un temps annoncé comme un prétendant sérieux au poste de Setien au Barça par l’Equipe, les chances de l’entraîneur français seraient aujourd’hui moindres. Les dernières informations du journaliste Julien Laurens, ainsi que les déclarations de Bartomeu, en témoignent. « Nous n’avons parlé avec personne. Ni Laurent Blanc, ni avec personne. Avec Xavi, j’ai parlé parce que nous avons une bonne relation, mais il a récemment prolongé avec son équipe. Xavi viendra un jour entraîner le Barça. Et il décidera quand ». Bartomeu ne ferme donc pas la porte à une arrivée de l’ancienne gloire blaugrana sur le banc, mais reste donc très ferme sur sa position : Quique Setien restera l’entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine. Qu’importe les résultats du Barça lors de la fin de saison en Ligue des Champions, le coach des Blaugrana est sans doute rassuré ce samedi soir…

Articles liés