Andrés Iniesta va quitter le FC Barcelone. À 33 ans, l’international espagnol devrait quitter l’Europe. Entre la Chine, le Japon ou encore l'Australie, sa future destination n’est pas encore connue. Mais des clubs australiens auraient étudié la possibilité...
Le départ d’Iniesta a été annoncé le 27 avril. Tout d’abord ressenti du côté de la Chine, Andrés Iniesta aurait été proche du Chongqing Lifan, mais cette piste ne serait plus d'actualité. Il aurait ensuite trouvé un accord pour un contrat de trois ans à 30M€ avec le club japonais du Vissel Kobe, mais cette information a été démentie par le président de la formation nippone, Atshuiro Miura. La dernière piste chaude évoquée pour Iniesta mènerait à l’Australie. Et selon le Sydney Morning Herald, plusieurs clubs seraient enclins à accueillir le joueur du FC Barcelone.
Iniesta très courtisé en Australie ?
« Cela nécessiterait un investissent important, principalement de la part d’un de nos clubs, mais nous avons des fonds disponibles et si nous pouvons contribuer, ce serait une contribution, pas la majorité de ce qu’il pourrait gagner. Nous pensons que c’est de l’argent bien dépensé », avait déclaré le chef exécutif de la fédération australienne de football, David Gallop au sujet d’une arrivée d’Andrés Iniesta en Australie. Les clubs qui pourraient accueillir Iniesta seraient le Sydney FC, les Melbourne Victory, les Newcastle Jets et les Western Sydney Wanderers. Les présidents de ces clubs auraient d'ailleurs rencontré à cet effet le patron de la Ligue australienne, Greg O'Rourke.