Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce nouveau témoignage fort sur le dossier Iniesta...

Andrés Iniesta ne sera plus joueur du FC Barcelone la saison prochaine. Le milieu de terrain aurait la côte en Australie, où la fédération serait prête à aider financièrement les clubs qui souhaitent l'attirer.

Le 27 avril dernier, Andrés Iniesta a annoncé son départ du FC Barcelone à l’issue de la saison. Le milieu de terrain aurait plusieurs destinations pour rebondir. Alors qu’il est annoncé avec insistance du côté de la Chine, l'Espagnol ne devrait pas rejoindre l’Empire du Milieu. Mardi, Sport a annoncé que deux destinations s’offraient à Iniesta : le Japon et l’Australie. Chaque saison, la fédération australienne distribue environ 1,88 M€ aux clubs afin de les aider à recruter. En conférence de presse, Greg O’Rourke, le patron de la fédération, a évoqué la façon dont sera utilisée cette somme.

« On va déterminer avec les clubs la manière de procéder »

« On va déterminer avec les clubs la manière de procéder : est-ce qu’on va utiliser ces 3 M en une fois pour attirer un seul gros poisson ou bien répartir la somme pour recruter trois autres joueurs plus modestes ? », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par RMC. Le site de la fédération australienne a indiqué que des contacts avec les agents d’Andrés Iniesta allaient être établis.

Articles liés