Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Guardiola a préféré un autre joueur à Griezmann…

Alors qu’il figurait dans le viseur du FC Barcelone il y a quelques saisons, Antoine Griezmann avait vu Pep Guardiola lui préférer Alexis Sanchez.

Très performant ces dernières saisons en Liga sous le maillot de la Real Sociedad, les performances d’Antoine Griezmann ne sont pas passées inaperçues. En effet, convoité pas les plus grosses écuries européennes, l’international tricolore s’est finalement engagé en faveur de l’Atlético Madrid pour les six prochaines années.

GUARDIOLA A PRÉFÉRÉ SANCHEZ À GRIEZMANN

Selon les informations de Sport, Antoine Griezmann était dans le viseur du FC Barcelone à deux reprises. Si le Français était déjà surveillé par le club Blaugrana lors de sa période de formation, il figurait également en bonne position sur une short-list à un an du départ de Pep Guardiola selon le quotidien catalan. Seulement le technicien espagnol lui a préféré un certain Alexis Sanchez.

« C’EST QUAND MÊME LE CHAMPION D’ESPAGNE ! »

« Pourquoi l’Espagne et pas ailleurs ? C’est mon Championnat, ma maison. Je suis bien ici. Et l’Atletico est un très grand club. Les dirigeants étaient prêts à mettre 30M€ pour m’avoir. J’avais eu le boss au téléphone, il m’avait motivé et dit que le club me voulait vraiment. Je savais qu’en venant ici j’allais apprendre. Bizarre quand le PSG et Arsenal étaient intéressés ? C’est quand même le champion d’Espagne ! J’avais besoin d’un club comme ça et d’un entraîneur comme Diego Simeone pour progresser. Il met de l’intensité à tous les entraînements. C’est mon style, ça me plaît. Le capitaine de l’équipe m’a aussi appelé pour me demander de venir et me dire que je me sentirais bien ici, avec un vestiaire très familial », a confié Antoine Griezmann après s’être engagé en faveur de l’Atlético Madrid.

Articles liés