Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Dries Mertens revient sur l’intérêt du Barça…

Après une saison incroyable avec Naples, Dries Mertens était sur les tablettes du Barça. Il explique pourquoi il a préféré rester dans son club. 

La saison passée, Dries Mertens a été tout simplement exceptionnel. Il a inscrit 28 buts en 35 matchs de championnat, finissant deuxième meilleur buteur de Serie A. Ces incroyables performances du Belge avaient d'ailleurs tapé dans l’œil du Barça qui semblait intéressé par son profil, notamment dans l'optique de remplacer Neymar. Finalement, l’international belge a prolongé son contrat avec Naples jusqu’en 2020, affirmant son envie de rester. 

« Si j’avais su que Neymar allait partir… »

Dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws, Mertens revient sur l’intérêt du Barça : « Il y avait un intérêt, mais ils voulaient que je sois remplaçant derrière la MSN. Si j’avais su que Neymar allait partir… Après une année aussi bonne avec le Napoli, je ne voulais pas retourner sur le banc. J'ai signé ma prolongation, Neymar est parti et le marché est devenu fou. Le Barça a payé 100M€ pour des joueurs qui valaient la moitié. Parfois je pense : “Et si j’étais à Barcelone maintenant ?“. Si vous regardez qui a joué à gauche ces derniers mois… J’aurais pu jouer aussi »

Articles liés