Alors qu’il visera une cinquième victoire en Ligue des Champions au printemps, Lionel Messi a livré ses impressions au sujet des principaux rivaux du FC Barcelone. Et l’Argentin n’a pas caché que le PSG lui avait fait forte impression.
Après cinq journées, seules deux équipes sont encore en course pour réaliser le carton plein en phase de poules de Ligue des Champions : Manchester City et le PSG. Deux équipes qui se sont données les moyens de leurs ambitions cet été en recrutant de manière massive et qui, en championnat comme sur la scène européenne, ne laissent que des miettes à leurs adversaires. Interrogé par Marca, Lionel Messi a fait un état des lieux des principaux candidats à la succession du Real Madrid en mai prochain.
« Aujourd'hui, Manchester City et le PSG sont les meilleurs »
« Manchester City est l’une des équipes les plus fortes du moment, avec le PSG. Jusque-là, ce sont les deux équipes qui ont le plus montré qu'elles pouvaient être les favorites. Mais c'est encore très long et c'est une compétition très dure. Je n’écarte jamais le Real Madrid parce que, bien qu'ils n'aient pas les résultats que tout le monde attend, je n'ai aucun doute quant au fait qu'ils seront à la lutte à la fin, comme tous les ans. Le Bayern est une autre grosse équipe qui sera là à la fin mais c'est que vrai que, aujourd'hui, City et le PSG sont les meilleurs », a expliqué l'Argentin. Le printemps permettra d'y voir plus clair et de procéder à un premier écrémage !