Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : Un autre profil à l’étude au Barça avec Verratti ?

Koke, Atlético Madrid

Pour Luis Enrique, la priorité absolue doit être de renforcer le milieu de terrain avec Koke et Marco Verratti parmi les options envisagées.

En dépit de l’interdiction de recrutement qui le prive de mercato jusqu’en 2016, le FC Barcelone peaufine sa stratégie sur le marché des transferts. Outre le recrutement d’un nouveau latéral droit, le Barça veut aussi renforcer son milieu de terrain, un chantier essentiel aux yeux de Luis Enrique, selon Sport.

KOKE, LA PRIORITÉ DE LUIS ENRIQUE

Le technicien blaugrana souhaite enrôler un milieu de terrain physique mais aussi capable de manier correctement la balle. Le favori de Luis Enrique se nomme Koke, mais le départ du milieu de terrain de l’Atlético Madrid ne se négociera pas à moins de 60 millions d’euros. Une somme que le Barça n’est pas en mesure de payer, pas plus qu’il ne l’était l’été dernier.

BRAIDA PRÉFÈRE VERRATTI

Barcelone envisage donc d’autres options et a coché le nom du milieu de terrain du Bayer Leverkusen, Lars Bender. Un dossier sur lequel avait bien avancé Andoni Zubizarreta jusqu’à son licenciement, précise Sport. Son successeur, Ariedo Braida, a lui une préférence pour Marco Verratti. Une opération potentiellement coûteuse mais sans risque tant le talent du petit Italien saute aux yeux. À suivre. 

Articles liés