Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG/Manchester United : Arsenal prêt à tenter le coup pour Daniel Alves ?

Daniel Alves, Barcelone

Alors que Daniel Alves arrive en fin de contrat et n’a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone, Arsenal pourrait prochainement pointer le bout de son nez sur cette belle opportunité…

Partira, partira pas ? Depuis désormais plusieurs semaines, la situation de Daniel Alves fait couler beaucoup d’encre. L’agent FIFA, François Gallardo, a d’ailleurs tout récemment affirmé un pré-accord entre l’international brésilien et Manchester United, présent sur ce dossier depuis l’été dernier. « Le joueur qui quittera Barcelone la saison à venir est Daniel AlvesIl a signé un préaccord avec Manchester United », assurait l’homme d’affaires.

WENGER À FOND SUR ALVES ?

Une version rapidement démentie par Guillem Balague, journaliste Sky Sports, souvent bien renseigné autour de l’actualité des Red Devils. «Daniel Alves n’a pas signé pour Manchester United. Il est en train de négocier un nouveau contrat avec le FC Barcelone. Le club veut une réduction des salaires. Donc son avenir n’est pas encore décidé ». Un avenir en suspens qui n’aurait pas échappé à Arsenal, comme l’indique ce dimanche le tabloïd The Times. Arsène Wenger, peu satisfait par le travail défensif de son équipe, souhaiterait à tout prix renforcer ce secteur de jeu et n’aurait pas manqué l’opportunité de recruter Daniel Alves gratuitement. Une offensive dès le mois de janvier serait programmée, date à partir de laquelle le joueur pourra discuter avec les clubs de son choix, sans que le FC Barcelone ait son mot à dire. Tottenham serait également positionné. Reste désormais à connaître les véritables intentions des dirigeants catalans, d’autant que l’agent du latéral auriverde, Dinorah Santana, a récemment fait savoir qu’elle n’avait pas été relancée par les décideurs blaugrana.

« SI LE BARÇA VOULAIT RENOUVELER ALVES, IL L’AURAIT DÉJÀ FAIT »

« Si le Barça voulait renouveler Alves, il l'aurait déjà fait. On donnera des nouvelles d'ici décembre ou janvier... après on verra où il ira », indiquait la représentante de Daniel Alves. Alors, les dirigeants du FC Barcelone vont-ils offrir un nouveau contrat à leur joueur de 31 ans, qui dispose de l’un des gros salaires du club ? L’international brésilien va-t-il découvrir les joies de la Premier League pour sa fin de carrière ? Réponse attendue d’ici la fin de la saison…

Articles liés