L’avenir de Marquinhos continue d’occuper les médias catalans. Selon Sport, le Barça ne veut pas rééditer son échec pour David Luiz.
« Mon avenir, c’est le PSG qui va décider, j’ai un contrat. Aujourd’hui, la tendance, c’est que je reste ». Dimanche, dans le cadre de l’émission Téléfoot, Marquinhos en a remis une couche sur son avenir, en le plaçant dans les mains des dirigeants parisiens. Selon le quotidien catalan Sport, cette déclaration est loin d’être anodine…
LE BARÇA TOUT EN DOUCEUR
Pour Sport, le Barça a appris de ses erreurs du passé. Désireux de recruter David Luiz l’an dernier, le club avait demandé à David Luiz de faire le forcing auprès de Chelsea pour rejoindre le Barça. Cette fois-ci, le club catalan veut « protéger »Marquinhos, notamment lors de ses sorties médiatiques, en gardant un subtil équilibre entre son désir de signer au Barça et le lien contractuel avec le PSG. « Prudence » est le mot-clé dans ce dossier.
UN CONTRAT DE 5 ANS ?
Pour rappel, la presse espagnole a récemment annoncé un accord contractuel entre le défenseur brésilien et le FC Barcelone pour une durée de 5 ans. Le salaire et les primes auraient également été définis. Nul doute que de nouvelles informations sortiront dans les prochaines heures…