La presse espagnole ne cesse d’associer Marquinhos au FC Barcelone. Le défenseur brésilien a fait le point pour Téléfoot.
Priorité de Luis Enrique au Barça un an après son arrivée au PSG en provenance de l’AS Rome, Marquinhos avait avoué qu’une arrivée au Barça était tentante: « Le Barça est une grande équipe. Nous allons voir ce qui va se passer. Nous attendons de voir la décision du PSG». Alors que la presse catalane annonce qu’un accord contractuel a été trouvé, Marquinhos s’est contenté d’affirmer que tout était dans les mains des dirigeants parisiens.
« LA TENDANCE, C’EST QUE JE RESTE »
« Mon avenir, c’est le PSG qui va décider, j’ai un contrat. Aujourd’hui, la tendance, c’est que je reste » a tout simplement affirmé le défenseur brésilien, actuellement en vacances après avoir disputé et remporté le Tournoi de Toulon. Mais voudra-t-il rester avec Thiago Silva et David Luiz devant lui ? Le PSG sera-t-il dans l’obligation de le céder ?
LE PSG TOUJOURS PAS VENDEUR
« Le PSG n’a pas trouvé d’accord avec le Barça pour le transfert de Marquinhos ou d’Alves », a récemment assuré une source proche du club à RMC, média qui avait également donné une tendance dans le dossier : « Nasser Al-Khelaïfi n'entend pas pour l'instant accepter l'offre du Barça et se séparer de l'espoir brésilien arrivé la saison dernière. De nouvelles rencontres entre les deux clubs doivent être programmées dans les prochains jours. »