Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : Cette affaire qui pourrait rapprocher Messi du PSG !

Lionel Messi, Barcelone

Alors que Lionel Messi est actuellement en pleine procédure judiciaire, les soucis de l’Argentin avec le fisc espagnol pourraient relancer le dossier de son avenir…

Pur produit du centre de formation du FC Barcelone, Lionel Messi fait le bonheur des supporters catalans depuis ses grands débuts au plus haut niveau mondial, il y a plus de 10 ans maintenant. Aujourd’hui âgé de 27 ans, le quadruple Ballon d’Or (2009, 2010, 2011, 2012) paraît lié à jamais avec son club de toujours. Mais c’est sans compter sur l’intérêt de plusieurs cadors européens qui rêvent d’arracher la Pulga de son cocon catalan. Or, l’optimisme des dirigeants blaugranas dans ce dossier pourrait se heurter à un petit imprévu…

MANCHESTER CITY ET LE PSG RELANCÉS PAR LES SOUCIS FISCAUX DE MESSI ?

En effet, à en croire les informations du Daily Mail, les soucis judiciaires de Lionel Messi avec le fisc espagnol (il devra s’expliquer officiellement devant un juge) pourraient relancer d’éventuelles envies de départ de l’Argentin. « Au lieu de jouer toute sa carrière à Barcelone, Lionel Messi pourrait finalement considérer un départ ailleurs si les choses se gâtent. Inévitablement, Manchester City et le PSG s’intéressent à la situation compliquée de l’Argentin », explique le quotidien britannique sur son site Internet ce dimanche.

BARTOMEU : « NOUS N’AVONS JAMAIS ENVISAGÉ DE VENDRE MESSI »

Interrogé récemment sur le dossier Lionel Messi, le président catalan Josep Maria Bartomeu s'était montré très optimiste. «Je n'ai aucune information sur le fait que Messi ait parlé avec le PSG... Nous sommes adversaires sur le terrain mais aussi en dehors, avec les sponsors, les joueurs (…) Nous avons envisagé de vendre Messi ? Ce n'est pas vrai. Jamais, nous n'avons eu ce genre de discussion sur Messi. D'ailleurs, en avril ou mai, j'avais dit que nous allions faire des changements profonds, mais avec Messi comme leader. Il est sous contrat pour les quatre prochaines années et ce ne sera pas le dernier avec le Barça. Il est encore jeune et il est ambitieux. Pour nous, c'est déjà le meilleur joueur de l'histoire du football », avait-il déclaré.

Articles liés