Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, les vérités de Barcelone sur le dossier

Lionel Messi, Barcelone

Alors que son nom a figuré sur la short-list du PSG ces derniers mois, Lionel Messi affrontera le club de la capitale avec Barcelone en Ligue des Champions ce mardi. Interrogé par L’Equipe, le président catalan revient sur ce dossier.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en octobre dernier, le PSG s’était bien manifesté durant le mercato estival 2013 afin de recruter Lionel Messi. Le lutin argentin du FC Barcelone, sous contrat jusqu’en 2018 avec le club blaugrana, dispose d’une clause libératoire à hauteur de 250M€ que le PSG aurait été disposé à payer à cette époque ! Désormais, avec l’apparition du fair-play financier, la tendance a bien changé…

« LE MEILLEUR JOUEUR DE L’HISTOIRE »

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mardi, le président de Barcelone, Josep Maria Bartomeu évoque le dossier Lionel Messi au PSG : «Je n'ai aucune information sur le fait que Messi ait parlé avec le PSG... Nous sommes adversaires sur le terrain mais aussi en dehors, avec les sponsors, les joueurs (…) Nous avons envisagé de vendre Messi ? Ce n'est pas vrai. Jamais, nous n'avons eu ce genre de discussion sur Messi. D'ailleurs, en avril ou mai, j'avais dit que nous allions faire des changements profonds, mais avec Messi comme leader. Il est sous contrat pour les quatre prochaines années et ce ne sera pas le dernier avec le Barça. Il est encore jeune et il est ambitieux. Pour nous, c'est déjà le meilleur joueur de l'histoire du football ».

QUAND PASTORE LE DÉFEND

Interrogé par la presse espagnole lundi, Javier Pastore montait au créneau afin de défendre Lionel Messi, son compatriote argentin : « Lionel Messi n’a jamais perdu son meilleur niveau. Peu de joueurs peuvent maintenir son rythme et sa ténacité saison après saison en marquant toujours des buts et en démontrant qui est le meilleur », lâchait le meneur de jeu du PSG.

Articles liés