Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Mercato - PSG : Laurent Blanc joue-t-il sa tête ce mardi face à Barcelone ?

Laurent Blanc, PSG

Alors que le PSG et le FC Barcelone s’affrontent ce mardi en Ligue des Champions, une déconvenue parisienne menacerait-elle Laurent Blanc ? Venez voter à notre sondage du jour !

C’est LA grande affiche de ce groupe F de la phase de poule de la Ligue des Champions. Sans faire injure à l’APOEL Nicosie et l’Ajax Amsterdam, voir le FC Barcelone ou le PSG ne pas se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des Champions serait une énorme surprise. Les deux équipes abordent toutefois cette rencontre dans des dispositions bien différentes. Leader de la Liga, le Barça vient d’atomiser Grenade (6-0). Quatrième de Ligue 1, le PSG est actuellement dans le doute… et jouera sans Zlatan Ibrahimovic.

LAURENT BLANC SUR LA SELLETTE ?

Mais cette rencontre sera tout particulièrement importante pour un homme : Laurent Blanc. Alors que Paris peine à séduire dans le jeu et accumule les matches nuls, le sort de Laurent Blanc fait de plus en plus parler au sein du football français. Sans solution face aux problèmes de jeu de son équipe, peinant à faire entendre sa voix dans le vestiaire trois étoiles du PSG, l’entraîneur français est, de l’avis de beaucoup, en train de perdre la main. Sa tête est-elle menacée ?

AUCUN REMPLAÇANT CRÉDIBLE SUR LE MARCHÉ ?

Pas si sûr. Tout du moins à court terme. En effet, le président Nasser Al-Khelaïfi a toujours soutenu publiquement son entraîneur. Reste à savoir jusqu’à quand. Mais surtout, les candidats ne sont pas légion pour succéder au Cévenol ! Alors que les pistes menant à Luciano Spalleti et à Roberto Mancini sont évoquées, pas sûr que les techniciens italiens apportent une vraie plus-value par rapport à Laurent Blanc. De son côté, Leonardo ne bénéficierait pas d’une énorme cote auprès du vestiaire parisien. Pour le reste, la plupart des grands noms sont déjà sous contrat… ou à la retraite.

Alors, selon vous Laurent Blanc pourra-t-il dormir tranquille ce soir, même en cas de défaite ?

Articles liés