Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Barcelone : Quand le Barça loue le travail de QSI à Paris !

Nasser Al-Khelaïfi, PSG

Interrogé sur l’investissement de QSI dans le PSG, Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, a salué le travail des Qataris.

Dans un large entretien accordé à RMC ce lundi à la veille du déplacement du Barça sur la pelouse du Parc des Princes pour le compte de son second match de poule de la Ligue des ChampionsJosep Maria Bartomeu, le président du club catalan, n’a pas manqué de louer le travail de QSI à la tête du PSG. « Nous sommes des rivaux sur le terrain. Le projet sportif de Paris est très bon. On le voit chaque année. On s’est rencontré il y a deux saisons. On est passé mais c’était très juste. Aujourd’hui, si on regarde les équipes, le PSG est l’un des favoris pour gagner la Ligue des champions ».

« QSI EST EN TRAIN DE FAIRE UN TRÈS BON TRAVAIL À PARIS »

« Je n’ai pas vu les comptes de Paris mais je peux vous dire que nous, comme club, nous sommes d’accord avec Michel Platini sur le fair-play financier, a indiqué Josep Maria Bartomeu. Parce qu’il faut trouver, aujourd’hui, les règles du jeu pour que les clubs, les ligues et les compétitions se soutiennent, même économiquement. On a toujours donné notre force à Michel Platini et à toute l’UEFA. Je ne connais pas les chiffres du PSG mais ce que je peux vous dire, c’est qu’ils sont vraiment en train de faire un très bon travail, ici, à Paris, avec l’équipe. »

« TOUT LE MONDE DIT QUE LE PSG N’EST PAS AUSSI BIEN QU’AVANT »

« On a bien commencé la saison et tout le monde dit que le PSG n’est pas aussi bien qu’avant. Mais c’est la Ligue 1. Et quand on joue la Ligue des champions, les joueurs changent d’état d’esprit, a assuré par ailleurs le président du FC Barcelone. J’ai appris que Zlatan Ibrahimovic ne pourra pas jouer. C’est un grand joueur, un gagnant. Il est très fort. Sa façon de jouer est incroyable. Il donne beaucoup de force et de courage à l’équipe. Paris va regretter son absence. Un autre joueur va jouer à sa place. Je lui souhaite une récupération rapide et qu’on le revoit à Barcelone pour le match retour. »

Articles liés