Transféré de Santos au FC Barcelone durant le mercato estival 2013 pour 88M€, Neymar fait désormais l’objet d’une lourde sanction suite à une plainte déposée dans le cadre de ce transfert.
Après l’affaire Serge Aurier mardi et son déplacement à Londres avec le PSG bloqué par les autorités britanniques (ndlr : son visa lui a été retiré en raison de sa récente condamnation à deux mois de prison), c’est au tour de Neymar de se retrouver dans le collimateur de la justice. En effet, comme l’annonce AS ce mercredi, l’attaquant brésilien de Barcelone fait l’objet d’une double sanction requise par le procureur dans le cadre de son transfert frauduleux au Barça, en 2013.
Deux ans de prison pour Neymar ?
Le parquet a requis pas moins de deux ans de prison ainsi qu’une amende de 10M€ contre Neymar suite à la plainte de l'entreprise brésilienne DIS, qui détenait 40% des droits du joueur de Barcelone au moment de son transfert. Toutefois, en Espagne, les réquisitions sont rendues avant le renvoi devant un tribunal et le juge en charge du dossier pourrait donc prochainement prononcer cette peine.