Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un rôle décisif du Real Madrid dans le dossier Pogba ?

Mardi matin, Mundo Deportivo a annoncé que Paul Pogba ne serait plus l’une des priorités du Barça. L’été dernier, un club aurait tout fait pour que Pogba ne signe pas au FC Barcelone…

Paul Pogba était dans le viseur du Barça l'été dernier. Le jeune français était même l’une des priorités du club catalan. Ce ne serait plus le cas. D’après Mundo Deportivo, les dirigeants du Barça auraient été refroidis par le prix de Pogba mais aussi par les déclarations répétées de l’agent du joueur Mino Raiola. Selon Don Balon, et relayé par Bernabeudigital, le Real Madrid ne serait pas étranger à ce « renoncement » du Barça.

Le Real aurait bloqué le transfert de Pogba au Barça ?

En effet, d’après le média espagnol, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, aurait tout fait l’été dernier pour empêcher le transfert de Pogba au FC Barcelone. Pérez aurait été au courant que le Barça était de plus en plus proche de signer Pogba. Le Real Madrid aurait alors multiplié les contacts avec l’entourage de Pogba et la Juventus début août 2015 pour dissuader le joueur de rejoindre la Catalogne.

Pogba, c’est 100M d’euros ?

En effet, le jeune français pourrait être l’un des gros coups du prochain mercato estival du Real, en 2016. « Il n’existe aucun pré-accord avec quiconque et la volonté de Paul Pogba l’année dernière a toujours été de rester à la Juventus », a confié l’agent du joueur, Mino Raiola, dans une interview accordée GR Parlamento il y a quelques jours. « L’an passé, la Juve a dit non deux fois à des offres à 85 millions d’euros. 100 millions ? La Juve a toujours dit que c’est la somme qu’elle voulait » avait déjà expliqué Mino Raiola.

Articles liés