Après son remarquable parcours en Ligue des Champions, l’Ajax Amsterdam devrait perdre ses meilleurs joueurs durant le mercato estival comme le constate Pierre Ménès. Et après Frenkie De Jong, le FC Barcelone serait également intéressé par Matthijs De Ligt.
Mercredi soir, l’Ajax Amsterdam est tombé de haut en demi-finale retour de la Ligue des Champions face à Tottenham (2-3) et chute donc dans le dernier carré de la compétition. La fin d’un cycle pour le club néerlandais, qui a déjà officialisé la vente de Frenkie De Jong au FC Barcelone l’été prochain (75M€), et d’autres éléments comme Matthijs de Ligt, Donny van de Beek ou encore David Neres devraient suivre le pas comme l’a constaté Pierre Ménès sur son blog.
« Cette équipe va être pillée »
« J’espère que tous ceux qui ont kiffé l’Ajax en ont bien profité puisque cette équipe va être pillée cet été, avec déjà le départ annoncé de De Jong au Barça », souligne Pierre Ménès. Pour rappel, après avoir acté le recrutement de Frenkie De Jong, le FC Barcelone serait à fond sur les traces de son compère Matthijs De Ligt.