L’arrivée de Frenkie de Jong aurait d’ores et déjà entraîné le départ d’un cadre du FC Barcelone en la personne d’Ivan Rakitic.
Alors qu’une réussite totale semblait se profiler pour la fin de saison du FC Barcelone, la déroute à Anfield face à Liverpool mardi (4-0) devrait laisser des séquelles sur le bilan blaugrana. Et cela serait susceptible d’engendrer des changements au sein de l’effectif du Barça. Cet hiver, la direction barcelonaise était parvenue à s’attacher les services de Frenkie de Jong, pourtant courtisé par le Paris Saint-Germain et Manchester City et ledit transfert du Néerlandais entraînerait celui d’Ivan Rakitic.
Rakitic sacrifié pour laisser le champ libre à De Jong, devrait rebondir à l’Inter
C’est du moins ce qu’explique Mundo Deportivo. D’après le média ibérique, le FC Barcelone prévoirait de vendre autant de joueurs qu’il enregistrerait d’arrivées. En ce sens, Ivan Rakitic devrait être la victime collatérale du transfert de Frenkie de Jong. D’autant plus que l’Inter resterait en course pour le faire signer, une destination qui plairait à l’international croate qui serait las de ne pas voir le président Josep Maria Bartomeu lui proposer une prolongation pour son contrat courant jusqu’à l’été 2021. Reste à savoir si Rakitic arborera la tunique nerazzurri la saison prochaine.