Mercato - Barcelone : Antoine Griezmann plus que jamais la grande priorité du Barça ?
Thomas Bourseau

Après la débâcle à Liverpool, le FC Barcelone prévoirait d’injecter du sang neuf dans le secteur offensif de l’effectif blaugrana grâce à un certain Antoine Griezmann.

L’élimination prématurée du Real Madrid, l’échec de la Juventus, la désillusion de Manchester City et celle du Paris Saint-Germain laissaient entendre que cela pouvait être l’année du FC Barcelone en Ligue des champions. D’autant plus que le Barça avait fait le plus dur en s’imposant face à Liverpool 3 buts à 0 en demi-finale aller au Camp Nou. Mais voilà, les démons du club blaugrana ont refait surface à l’extérieur et le champion d’Espagne s’est finalement incliné 4-0 à Anfield mardi. De quoi susciter de vives interrogations en interne sur la suite des opérations barcelonaises. Le club catalan prévoirait de renforcer chaque secteur de jeu dont l’attaque avec Antoine Griezmann, qui aurait toujours« été l’objectif du Barça en attaque ».

Griezmann plus que jamais dans les plans du Barça ?

D’après les informations de Mundo Deportivo, Antoine Griezmann serait l’unique option viable dans l’esprit du Barça pour renforcer l’avant-garde de l’effectif d’Ernesto Valverde. La direction saurait que le Français regretterait d’avoir rompu l’accord verbal pour un transfert au FC Barcelone l’été dernier et saurait également qu’il voudrait venir au Camp Nou lors du prochain mercato. D’autant plus que la piste Luka Jovic tomberait à l’eau, pour des raisons financières. Griezmann apporterait plus de garanties que le Serbe et pourrait être transféré pour la somme de 120M€ cet été. Un prix que le Barça jugerait abordable au vu de la qualité du champion du monde tricolore.

Articles liés