Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouveau rebondissement pour cette pépite de Valverde ?

Les discussions autour de la prolongation de contrat entre Abel Ruiz et le FC Barcelone seraient au point mort. Le FC Valence prévoirait donc de jouer son va-tout lors du mercato estival en faisant signer l'attaquant blaugrana. 

Talent sorti tout droit de la Masia, Abel Ruiz (18 ans) commencerait à avoir la cote en Espagne. Intenable sur les pelouses de Liga Adelante, l’attaquant de l’équipe réserve du FC Barcelone susciterait de vives convoitises de l’autre côté des Pyrénées. Cependant, le joueur affirmait en avril dernier vouloir continuer son aventure au Barça. « Nous sommes en pleines discussions pour ma prolongation de contrat et il est possible que dans les prochains jours, les négociations aboutissent ». Les discussions peineraient à trouver leur épilogue, ce qui ouvrirait la porte à la concurrence.

Valence serait déterminé à faire signer Abel Ruiz

C’est du moins ce que rapporte Superdeporte. En effet, le FC Valence compterait bien profiter du manque de progression dans les négociations afin de rapatrier le natif d’Almussafes (province de Valence) au sein du club. Le média espagnol explique que la direction du club valencien souhaiterait ajouter une touche de jeunesse à l’effectif et ferait de la venue de Ruiz une priorité. Il faudrait pour cela que la situation ne se décante pas au FC Barcelone, et que le contrat de l'attaquant blaugrana courant jusqu'en juin 2019 ne soit pas prolongé. 

Articles liés