Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'arrivée de Frenkie de Jong facilitée par... Nike ?

Aux prises avec le Paris Saint-Germain pour Frenkie de Jong, le FC Barcelone a raflé la mise en parvenant à arracher la signature du Néerlandais en janvier dernier, et Nike ne serait pas étranger à cet accord. Explications.

« Si j’ai demandé l’avis de Koeman ? Oui, je l’ai fait. À chaque fois qu’il y avait un rassemblement avec l’équipe nationale. Il y avait toujours des rumeurs d’un intérêt (NDLR du Barça), alors je voulais connaître la position de Koeman sur le sujet », confiait Frenkie de Jong cette semaine. À en croire le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, le sélectionneur des Pays-Bas aurait joué un grand rôle dans sa décision de rejoindre le FC Barcelone plutôt que le Paris Saint-Germain. Mais derrière ce transfert se cacherait l’apport du géant américain : Nike.

Nike paierait une partie du salaire de De Jong à Barcelone

Des sources proches du Barça auraient révélé à ESPN que Nike serait la raison pour laquelle Frenkie de Jong aurait refusé l'offre pourtant alléchante du Paris Saint-Germain. En effet, le sponsor du FC Barcelone, serait parvenu à trouver un terrain d'entente avec la direction du club catalan et avec le clan De Jong, et devrait ainsi payer une grande partie du salaire du futur milieu de terrain blaugrana. Ce qui expliquerait sa signature chez le champion d’Espagne plutôt que chez le champion de France…

Articles liés