Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le sélectionneur des Pays-Bas derrière le transfert de De Jong ? La réponse !

Courtisé par le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, Frenkie de Jong a révélé que Ronald Koeman l’aurait aidé à trancher dans sa décision de rejoindre le Barça cet hiver.

FC Barcelone ou Paris Saint-Germain ? Frenkie de Jong a été la principale attraction du mercato hivernal. La presse annonçait un jour le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam au PSG et un autre au Barça. En interne, De Jong aurait été au cœur d’un dilemme cornélien, mais l’international néerlandais a pu s’appuyer sur son sélectionneur Ronald Koeman dans sa décision finale de rejoindre le club blaugrana.

« Je voulais connaître la position de Koeman sur le sujet »

« J’ai beaucoup discuté avec lui. Je sais qu’il a connu le succès là-bas. Je voulais savoir comment c’était, la vie, le quotidien et le club aussi. C’est toujours rassurant de savoir ces choses avant d’y aller. Si j’ai demandé l’avis de Koeman ? Oui, je l’ai fait. À chaque fois qu’il y avait un rassemblement avec l’équipe nationale. Il y avait toujours des rumeurs d’un intérêt (NDLR du Barça), alors je voulais connaître la position de Koeman sur le sujet ». a confié Frenkie de Jong aux journalistes mercredi dans des propos rapportés par Goal, en marge de l’opposition entre les Pays-Bas et la Biélorussie pour le compte des Éliminatoires de l’Euro 2020.

Articles liés