Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu explique comment il a convaincu De Jong !

Alors que le FC Barcelone a officialisé le transfert de Frenkie De Jong cet hiver, Josep Maria Bartomeu, le président catalan, a dévoilé comment il avait réussi à l’attirer en Espagne.

C’était le feuilleton de l’hiver. Portant les yeux de toute l’Europe sur lui, Frenkie De Jong s’est engagé en faveur du FC Barcelone pour cinq ans. Le Néerlandais rejoindra l’effectif Blaugrana en fin de saison. En concurrence avec le PSG pour signer le talent de l’Ajax Amsterdam, le Barca est parvenu à le convaincre de rejoindre ses rangs plutôt que la ville parisienne. Josep Maria Bartomeu livre les coulisses de ce transfert à 75M€ (+11M€ de bonus).

« Sa décision allait changer sa vie à jamais »

« A propos du cas de Frenkie De Jong. Quand nous nous sommes battus pour qu’il vienne à Barcelone et que nous pensions qu'il pouvait choisir de ne pas venir, nous avons décidé de prendre l'avion et d'aller lui expliquer à lui et à sa famille ce qu'est le Barça, et d’autres choses comme la ville et le club que nous pourrions lui offrir. Nous lui avons aussi expliqué que sa décision allait changer sa vie à jamais. Pas seulement dans son cas, mais dans celui de tous les joueurs qui décident de venir » a livré le président du Barça pour BBC Sport.

Articles liés