Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar, Suarez… Un recrutement validé par Messi ? Bartomeu répond !

Ces dernières années, des rumeurs ont fait état d’une grande influence de Lionel Messi sur le terrain, mais également en dehors. L’Argentin aurait notamment son mot à dire sur le recrutement de Barcelone.

Alors qu'Andoni Zubizarreta s’était déjà exprimé concernant les choix de Messi sur le recrutement de Barcelone, cette fois, c’est au tour de Josep Maria Bartomeu, le président du club, de s’exprimer. L’Argentin a-t-il eu son mot à dire pour les arrivées de Neymar et Suarez ? Le président a répondu à ces bruits.

« MESSI NE DÉCIDE DE RIEN »

Dans un entretien accordé au Financial Times, Josep Maria Bartomeu a tenu à faire taire les spéculations concernant la rôle de Messi dans le recrutement. Pour le président catalan, l’attaquant n’a aucun impact sur les choix de la direction : « À propos des transferts de Neymar et Suarez ? Sa relation avec l’équipe est bonne, mais Messi ne décide de rien dans le club. Les décisions sont prises par le club et les responsables qui travaillent ici ».

« MESSI VA CONTINUER À JOUER DANS NOTRE CLUB »

Au cours de cet entretien, Bartomeu a également évoqué l’avenir de Lionel Messi. Alors qu’on parle de plus en plus d’un départ, le président de Barcelone a nié toute envie de transfert : « Les gens disent "Messi est triste, il va partir’". C’est faux. Nous n’avons aucun doute que Leo Messi va continuer à jouer dans notre club. Il a un contrat jusqu’en 2018. Nous avons renouvelé son contrat. Sa famille est heureuse, c’est son club ». 

Articles liés