Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette recrue estivale qui en rajoute une couche sur son arrivée au Barça

Cet été, Neto s’est engagé avec le FC Barcelone comme doublure de Marc-André ter Stegen. Le Brésilien a d'ailleurs expliqué pourquoi il avait fait ce choix plutôt que de répondre à l’intérêt d’autres clubs.

 A 29 ans, le gardien brésilien Neto a quitté son club de Valence afin de rejoindre le FC Barcelone pour 4 ans. En Catalogne, il devient ainsi la doublure de Marc-André ter Stegen, solidement installé dans les buts. Le FC Barcelone a toujours été une destination privilégiée par les Brésiliens. De Rivaldo à Ronaldinho en passant plus récemment par Neymar, le club attire les Auriverde. Neto ne fait pas exception et cet héritage brésilien a influencé le choix du gardien, et ce malgré l’intérêt d’autres clubs.

 « Tout le monde a le rêve de jouer au Barça »

Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Neto explique ce que représente le FC Barcelone pour lui et ce, en tant que Brésilien. Un détail qui a ainsi compte dans son choix cet été : « Il y avait d'autres propositions sur la table, mais j’ai choisi le Barça. Pourquoi ? Je pense qu'il y a peu à dire à ce sujet. Barcelone est unique, car je suis Brésilien, c'est un club qui représente beaucoup dans mon pays. Tout le monde a le rêve de jouer au Barça, ils préfèrent jouer à Barcelone plutôt qu'aux équipes locales au Brésil, alors avec moi ce n'est pas différent, avec tant d'idoles et tant de bons footballeurs qui sont passés par là. Donc, à partir du moment où l'occasion s'est présentée, je ne pouvais pas la perdre ».

Articles liés