Leo Messi a encore ouvert la porte à un départ du FC Barcelone dernièrement. L’attaquant argentin a plusieurs possibilités. Le Barça, City, le Bayern et le PSG…
Leo Messi, 27 ans, est le meilleur joueur de la dernière décennie. Messi, quadruple Ballon d’Or (2009, 2010, 2011, 2012), meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone, triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Barça (2006, 2009, 2011) n’a plus rien à prouver en Catalogne. Et l’Argentin s’interroge de plus en plus sur son avenir… lui qui ne s’est pas senti totalement soutenu par ses dirigeants ces derniers mois.
Mercato - Barcelone : PSG, Manchester City, Bayern Munich… Quel est le véritable prix de Messi ?
MESSI OUVRE ENCORE LA PORTE À UN DEPART
Dans une interview accordée à Olé il y a quelques jours, Leo Messi n’a fermé aucune porte : « Je vis le moment présent. Je veux faire une grande saison et gagner des titres avec le Barça. Et rien de plus. Après, nous verrons. Le football réserve tellement de surprises… Même si j’ai toujours dit que je voulais rester, parfois certaines choses auxquelles vous ne vous attendiez pas se produisent ».
MESSI, PAS L’HOMME D’UN SEUL CLUB
Plusieurs clubs rêvent de Leo Messi. Le Bayern de Guardiola, Manchester City et… le PSG. Paris a déjà approché l’entourage du joueur il y a quelques mois, comme révélé par le 10 Sport. Le PSG a déjà pris la température. Messi n’avait pas fermé la porte. Loin de là. Le projet parisien attire aujourd’hui. Le PSG, handicapé par le fair-play financier, n’a pas pu aller au bout de ses envies cet été. Cela pourrait être différent lors de l’été 2015. Ou en 2016… Le PSG a les moyens de convaincre l’Argentin. Messi pourrait ainsi prouver qu’il n’est pas seulement l’homme d’un seul club, d’un seul système…