Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi… Ce club qui n’a pas perdu espoir de le recruter dès cet été !

Leo Messi est de retour à son meilleur niveau en 2015. L’Argentin devrait prolonger l’aventure catalane. À moins que…

Ballon d’Or en 2009, 2010, 2011 et 2012, Leo Messi a été « battu » par Cristiano Ronaldo en 2013 et 2014. L’Argentin a été gêné par des petites blessures et il a eu un rendement moins impressionnant. Mais depuis début 2015, tout va bien pour l’attaquant du Barça. Il est redevenu Leo Messi, celui qui peut éliminer n’importe quel adversaire et faire la différence à tout moment…

Barcelone/PSG : «Même les dirigeants du PSG ont applaudi au but de Neymar»

MESSI, L’ENVIE D’UN NOUVEAU CHALLENGE ?

Messi s’est interrogé à un moment donné. Sur son avenir au Barça. Messi, 27 ans, est en Catalogne depuis l’âge de 11 ans. Il a tout gagné avec le Barça, notamment trois fois la Ligue des Champions. Il est déjà le meilleur buteur de l’histoire du club. Il n’a plus rien à prouver. Et il n’a jamais caché qu’une expérience en Angleterre par exemple pourrait l’attirer.

CITY TOUJOURS DANS LA COURSE ?

Messi a entretenu ces derniers mois des rapports moyens avec certains dirigeants du Barça. L’Argentin ne s’estimait pas reconnu à sa juste valeur, pas assez choyé, au contraire de Neymar par exemple. Finalement, tout est rentré dans l’ordre. Tout va mieux. Mais un club n’a pas perdu espoir, n’a pas lâché l’affaire. Ce club, c’est Manchester City. Les Citizens ont déjà approché l’entourage de Messi. Ils ont de gros moyens… Mais il va falloir convaincre Messi et son club…

Articles liés