Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Quand la presse espagnole pointe Messi du doigt !

Lionel Messi, Barcelone

Muet lors des deux confrontations entre Barcelone et le PSG en quarts de finale de la Ligue des Champions, Lionel Messi n’avait pas non plus marqué lors du tour précédent. Une première depuis huit ans, et qui est soulignée par la presse espagnole.

C’est un fait, le PSG n’a jamais semblé en mesure d’inquiéter Barcelone sur l’ensemble de ces quarts de finale de la Ligue des Champions (3-1, 2-0 pour le Barça sur les deux rencontres), et Lionel Messi a fait preuve de maîtrise avec l’ensemble de ses partenaires catalans. Pourtant, comme le souligne AS ce mercredi, le lutin argentin n’avait pas été aussi peu décisif depuis huit ans !

MESSI MUET…

Alors qu’il n’a pas inscrit le moindre but contre Manchester City en 8es de finale et donc face au PSG lors des quarts, Lionel Messi reste sur une disette de quatre matchs consécutifs en Ligue des Champions. Une grande première depuis 2007 pour la star de Barcelone, qui laissé le soin à Luis Suarez (un doublé contre le PSG lors du match aller) et Neymar (trois buts sur l’ensemble des deux matchs face au PSG) de faire mal au club parisien.

PAS DE PSG POUR MESSI

Annoncé dans le collimateur du PSG depuis plusieurs années, Lionel Messi a-t-il fait l’objet d’une proposition concrète de la part du club parisien ? Selon Josep Bartomeu, le président de Barcelone, il n’en est rien : « Personne dans le monde ne penserait à signer Messi. Personne n’en parle non plus », a-t-il précisé à Sport, après la qualification du Barça mardi soir.

Articles liés