Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Manchester United : Un club de Premier League à l’offensive pour une pépite du Barça ?

Depuis de longues années, le FC Barcelone est réputé pour son centre de formation et les nombreux joueurs qui en sortent. D’ailleurs, une nouvelle pépite du Barça serait très courtisée en Premier League.

Avec l’arrivée de Luis Enrique sur le banc de Barcelone, les jeunes ont désormais leurs chances avec l’équipe. C’est notamment le cas de Munir et Sandro, tous les deux décisifs en ce début de championnat. Mais c’est un troisième joueur formé à la Masia, Adama Traoré, qui affole les écuries européennes comme le rapporte le Daily Star.

UN NOUVEL ESPOIR DU BARÇA À STOKE CITY ?

Lors de ce mercato, le FC Barcelone a tout fait pour conserver Adama Traoré. L’attaquant était notamment dans le viseur de Manchester United. Si le club catalan ne souhaite pas s’en séparer, un prêt pourrait néanmoins être envisagé pour qu’il engrange de l’expérience. Une solution que pourrait choisir Stoke City. En effet, le club de Premier League souhaiterait récupérer le jeune joueur dès janvier prochain. En rejoignant l’Angleterre, Adama Traoré pourrait également retrouvé deux autres joueurs formés à la Masia, Marc Muniesa et Bojan Krkic.

UN JOUEUR TRÈS COURTISÉ

Brillant avec l’équipe réserve de Barcelone, Adama Traoré avait également fait des débuts réussis avec l’équipe première en novembre 2013, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Des performances qui ont attirés l’intérêt de nombreux clubs à travers l’Europe. Ces dernières semaines, Manchester United avait notamment tenté d’enrôler l’attaquant. Mais les Red Devils ne sont pas seuls sur le coup. Durant le mercato, la presse ibérique évoquait un intérêt d’une vingtaine de clubs pour Adama Traoré.

Articles liés