Depuis de longues années, le FC Barcelone est réputé pour son centre de formation et les nombreux joueurs qui en sortent. D’ailleurs, une nouvelle pépite du Barça serait très courtisée en Premier League.
Avec l’arrivée de LuisEnrique sur le banc de Barcelone, les jeunes ont désormais leurs chances avec l’équipe. C’est notamment le cas de Munir et Sandro, tous les deux décisifs en ce début de championnat. Mais c’est un troisième joueur formé à la Masia, AdamaTraoré, qui affole les écuries européennes comme le rapporte le Daily Star.
UN NOUVEL ESPOIR DU BARÇA À STOKE CITY ?
Lors de ce mercato, le FCBarcelone a tout fait pour conserver AdamaTraoré. L’attaquant était notamment dans le viseur de ManchesterUnited. Si le club catalan ne souhaite pas s’en séparer, un prêt pourrait néanmoins être envisagé pour qu’il engrange de l’expérience. Une solution que pourrait choisir StokeCity. En effet, le club de Premier League souhaiterait récupérer le jeune joueur dès janvier prochain. En rejoignant l’Angleterre, AdamaTraoré pourrait également retrouvé deux autres joueurs formés à la Masia, MarcMuniesa et BojanKrkic.
UN JOUEUR TRÈS COURTISÉ
Brillant avec l’équipe réserve de Barcelone, AdamaTraoré avait également fait des débuts réussis avec l’équipe première en novembre 2013, que ce soit en championnat ou en LiguedesChampions. Des performances qui ont attirés l’intérêt de nombreux clubs à travers l’Europe. Ces dernières semaines, ManchesterUnited avait notamment tenté d’enrôler l’attaquant. Mais les Red Devils ne sont pas seuls sur le coup. Durant le mercato, la presse ibérique évoquait un intérêt d’une vingtaine de clubs pour AdamaTraoré.