Mercato - Barcelone : Manchester United serait passé à l'action pour Rakitic !
Th.B.

Bien que le principal intéressé ne voudrait pas quitter le FC Barcelone, la direction blaugrana ne serait pas contre une vente d’Ivan Rakitic. Manchester United serait d’ailleurs revenu à la charge pour le Croate.

Ayant déjà enregistré l’arrivée de Frenkie de Jong, le FC Barcelone pourrait dégraisser au milieu de terrain. En effet, le club blaugrana dispose d’un entrejeu très étoffé comptant Sergio Busquets, Arthur Melo ou encore Arturo Vidal entre autres, et Ivan Rakitic pourrait faire les frais du transfert de De Jong. Cependant, le vice-champion du monde croate n’envisagerait pas d’évoluer ailleurs qu’au FC Barcelone à court terme. Les dirigeants du Barça aimeraient pourtant se séparer de Rakitic, sous contrat jusqu’en juin 2021. Manchester United devrait faire les affaires de Barcelone.

Manchester United aurait reformulé son intérêt pour Rakitic auprès du Barça

C’est du moins ce qu’assure Sport. D’après les informations du média catalan, Manchester United serait revenu à la charge pour Ivan Rakitic. En effet, les Red Devils auraient contacté il y a trois semaines la direction blaugrana pour entamer les premières démarches pour un éventuel transfert du Croate en appuyant sa volonté de négocier sans pour autant passer la seconde. Ce serait désormais chose faite. Le quotidien ibérique révèle que Manchester United aurait fait concrètement savoir au FC Barcelone son envie d’entamer les discussions pour Ivan Rakitic. Reste à savoir si les deux clubs parviendront à trouver un terrain d’entente.

Articles liés