Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Manchester United prêt à contrecarrer les plans du Barça ?

Stefan Savic, Fiorentina

Alors que le Barça active ses réseaux en vue du prochain mercato… hivernal, Manchester United s’est mêlé à la course à la signature de Stefan Savic, l’une des pistes catalanes.

Interdit de recrutement en 2015 par la FIFA pour avoir commis des infractions aux règlements internationaux régissant les transferts de joueurs mineurs, le FC Barcelone n’en est pas pour autant inactif sur le marché des transferts. Après avoir nommé l’ancien Milanais Ariedo Braida au poste de directeur sportif pour remplacer Andoni Zubizarreta, le club catalan s’est d’ores et déjà penché sur quelques profils potentiels pour le mercato d’hiver 2016.

MANCHESTER UNITED ÉGALEMENT SUR LES TRACES DE STEFAN SAVIC

Mais alors qu’Ariedo Braida a déjà supervisé Stefan, l’excellent défenseur central de la Fiorentina, le média italien Calciomercato indique ce jeudi que Manchester United est également intéressé par l’international monténégrin de 24 ans (29 sélections, 2 buts). Les Red Devils seraient même disposés à offrir près de 20M€ à la Viola pour arracher un de leurs meilleurs joueurs…

L’EUROPE S’ARRACHE SAVIC

Arrivé à la Fiorentina en 2012 après des passages à Borca, au Partizan Belgrade et à Manchester City, Stefan Savic était également très courtisé l’été dernier, comme le rappelle Calciomercato. La Juventus Turin avait ainsi tenté sa chance, en vain. En Angleterre, Tottenham aurait offert près de 11M€ pour le joueur, sans plus de succès. Une offre équivalente avait également été faite par le Bayern Munich, qui cherchait un remplaçant à Javi Martinez, victime d’une rupture des ligaments croisés. Dernier club intéressé, en novembre dernier : le Zénit Saint-Petersbourg.

Articles liés