Alors que le FC Barcelone prospecte en vue du prochain mercato… hivernal, le nouveau directeur sportif Ariedo Braida a notamment ciblé le poste de défenseur central.
Reconnu coupable d’irrégularités lors de transferts de joueurs mineurs vers son centre de formation de la Masia, le FC Barcelone a été lourdement sanctionné par la FIFA, qui a interdit le club catalan d’inscrire de nouveaux joueurs jusqu’à janvier 2016. Mais cette sanction n’empêche pas les Blaugranas de se montrer très actifs en coulisses en vue de préparer un mercato hivernal 2016 qui s’annonce d’ores et déjà très animé…
STEFAN SAVIC (FIORENTINA) DANS LE VISEUR DU BARÇA
Ainsi, le quotidien catalan Sport indique ce dimanche qu’AriedoBraida, nouveau directeur sportif du Barça, s’est rendu à Londres cette semaine pour observer StefanSavic, défenseur central de la Fiorentina, lors d’un match d’Europa League contre Tottenham. Âgé de 24 ans, l’international monténégrin (29 sélections, 2 buts) évolue à Florence depuis 2012 et un passage peu convaincant à Manchester City. Toujours selon Sport, le prix du joueur est estimé à près de 18M€.
LE BARÇA S’ACTIVE EN COULISSES POUR 2016
Pour rappel, la presse catalane a également évoqué récemment les noms de cinq joueurs en particulier ciblés par le Barça en attendant la levée de son interdiction de recrutement. Le défenseur Danilo (FCPorto), les milieux de terrain Lars Bender (BayerLeverkusen), Paul Pogba (JuventusTurin) et Juan Mata (ManchesterUnited) et l’ailier Marco Reus (BorussiaDortmund) seraient ainsi les heureux nommés. Pas sûr cependant que certains attendent 2016 avant de bouger…